Des sols dégradés aux territoires résilients : renaturation, biodiversité et filières locales pour un avenir durable _ le 28 janvier prochain
La gestion des sols est aujourd’hui un enjeu essentiel des transitions environnementales, nécessitant une approche à la fois pragmatique et ambitieuse. Pollution, artificialisation, perte de fertilité : ces défis appellent des solutions qui allient restauration écologique et valorisation durable.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de vous informer que dans le cadre de la valorisation des lauréats du programme Démonstrateurs de la ville durable de France 2030, la Banque des territoires organise un évènement dédié aux questions de renaturation le 28 janvier de 10h00 à 12h (Hub des territoires : 72, avenue Pierre Mendès France 75013 Paris)
Cet évènement sera introduit par Florence Drouy, cheffe du bureau villes et territoires durables, aux côtés de Marie-Alexandra Coste, Responsable du programme Démonstrateur de la ville durable et Manon Martin du Cerema. Il sera organisé autour de deux tables rondes présentant des solutions concrètes portées par le Démonstrateurs de la ville durable.
L'évènement est prévu en format mixte, en présentiel et à distance.
Ci-après le lien pour s’inscrire : https://www.banquedesterritoires.fr/evenements/des-sols-degrades-aux-territoires-resilients-renaturation-biodiversite-et-filieres
Bien cordialement,
Le bureau des villes et territoires durables
par Pascale Kouassigan @ DGALN/AD4