L'ANRU lance l'appel à projets "100 quartiers fertiles"
Le Ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a lancé officiellement mercredi 5 février 2020 lors du séminaire "Habiter la ville de demain" l’appel à projets pour « 100 quartiers fertiles » initié par l’ANRU.

Convaincus que l’agriculture urbaine est source de bénéfices environnementaux, sociaux, éducatifs et économiques, l’ANRU et ses partenaires se donnent pour objectif d’accompagner les collectivités et leurs partenaires dans la prise en compte de cette dynamique dans les projets de renouvellement urbain.
Les projets de transformation ambitieux de ces territoires qui seront conduits ces prochaines années sont en effet des opportunités inédites pour y intégrer des espaces de végétalisation ou de mise en culture de plus en plus attendus par les urbains et les habitants des quartiers en particulier.
Les projets lauréats bénéficieront d’une aide financière pour le cofinancement
d’études et missions d’ingénierie, d’investissements et de dépenses de personnel, et d’un appui technique et opérationnel, individuel et collectif. Les premières candidatures sont à déposer auprès de l’ANRU au plus tard le 1er juin 2020, avec un premier financement dédié de 21 millions d'euros.
par DGALN / DHUP / AD4