Lancement de l'AMI Quartier Energie Carbone

Actualité  22 novembre 2021

Le Ministère de la transition écologique, l’ADEME et Efficacity lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt pour accompagner les porteurs de projet EcoQuartier sur le volet de la performance énergie-carbone. Candidature possible jusqu’au 10 janvier 2022 à 16h.


Lancement de l'AMI Quartier Energie Carbone

L'AMI repose sur l’utilisation de l'outil d’évaluation UrbanPrint, développé par Efficacity et le CSTB. Il s’appuie sur la méthode "Quartier Energie Carbone" élaborée avec le soutien de l’ADEME pour quantifier la performance énergie-carbone d’une opération d’aménagement en neuf, rénovation ou mixte.

Le rôle des écoquartiers est de montrer l'exemple en matière de transition énergétique et climatique des villes. Cet AMI s’inscrit aussi dans le souhait du MTE de faire évoluer la démarche écoQuartier, dans le cadre d'Habiter la France de Demain.

Cette action vient également en complément de l’expérimentation ADEME Quartiers Energie Carbone.

Vous pouvez retrouver l’AMI en cliquant ici. https://efficacity.com/lancement-dun-ami-pour-accompagner-les-ecoquartiers-souhaitant-ameliorer-la-performance-energie-carbone-de-leur-projet/ La candidature est possible jusqu’au 10 janvier 2022 à 16h.

Tous les ÉcoQuartiers