Formation d' "Aménagement durable favorable au bien-être et à la santé" à Nancy

Formation  du 17 novembre 2022 au 18 novembre 2022

La formation vise à démontrer que l’aménagement durable et l’urbanisme sont de puissants leviers de prévention sanitaire, de promotion du bien-être et d’adaptation aux facteurs environnementaux en pleine mutation compte tenu de la transition écologique en cours pour faire face aux effets du CC.


Formation d'

Intervenants : François KELLERHALS HOSSO – Urbaniste géographe, chargé de mission EcoQuartier référent de l’aménagement durable favorable au bien-être et à la santé Interventions de l’EHESP, de l’Ademe et de la DGS et ARS Grand Est. Témoignages d’élus locaux/techniciens/bureaux d’études.

Programme :

1er journée : Matinée autour des questions d’épigénétique/exposome, des déterminants de santé, des inégalités de santé et de l’espérance de vie en bonne santé. Témoignage de la DGS et de l’ARS Bretagne. Après-midi autour de la visite de l'EcoQuartier de Vandoeuvre-lès-Nancy.

2 ème journée : Matinée autour des questions de gouvernance, de planification, d’économie de la santé, d’offres de soins, de communication/promotion et d’adaptation au changement climatique (crises sanitaires). Après-midi autour des outils à disposition et focus sur des aménités et retours d’expériences.


Adresse de la formation

Adresse non renseignée.

Tous les ÉcoQuartiers