Economie circulaire : un cycle de séminaires à ne pas manquer

Évènement  le 17 novembre 2020

Les circuits de l'économie circulaire, co-pilotés par le Ministère de la Transition écologique et l'ADEME, sont organisés fin 2020 et en 2021. Le premier rendez-vous se déroule sous forme d'un webinaire le 17 novembre 2020.


Economie circulaire : un cycle de séminaires à ne pas manquer

Les circuits de l'économie circulaire, cycle de 5 séminaires organisés sur 5 sites pilotes, et animés par l'association Orée, visent à maintenir la dynamique de la démarche ÉcoQuartier, à inciter les interactions et à capitaliser les bonnes pratiques.

En s’appuyant sur des exemples concrets de projets d'aménagement durable, ces séminaires sont une belle opportunité d'aborder les différentes facettes de l'économie circulaire (réemploi, filières, agriculture urbaine, insertion...) sur des sites aux typologies diverses.

> Voir la brochure de l'ADEME : Les circuits de l'économie circulaire : Échelles et leviers d'actions pour mettre en place un quartier 100% circulaire

Le premier séminaire, portant sur le quartier de renouvellement urbain "Les portes du XXème" à Paris, est organisé le 17 novembre 2020, de 14h à 16h, sous un format webinaire.

> Consulter ou télécharger le programme

Cet évènement en ligne est gratuit, mais l'inscription est obligatoire en suivant ce lien.

Tous les ÉcoQuartiers